services pratiques

Services pratiques : astuces de la vitrerie

Vous êtes sur le site de l'entreprise élite de la vitrerie en France, cet onglet est destiné à notre clientèle pour les aider à prendre soin de leur vitrage. Nos services pratiques sert à nettoyer le verre, remplacer un carreau manquant ou maintenir les pièces vitrées, veuillez suivre les instructions suivantes données par nos experts de vitrerie. Le métier d'un vitrier n'est pas simple, il nécessite beaucoup de vigilance et de délicatesse. Le but de cette rubrique n'est pas de vous former en matière de vitrerie mais de vous rendre capables d'en prendre soin afin de minimiser les dépenses des services rapides tels que le nettoyage. Nous vous proposons quelques astuces simples et efficaces et surtout, faciles à réaliser.

nettoyage vitre

Nettoyez vos pièces vitrées et vos miroirs:

Nettoyer les miroirs n'est pas un simple geste de faire passer un papier mouillé! Ça nécessite une technique précise mais simple à exécuter. Pour nettoyer les verres des fenêtres en toute simplicité et économiser un peu d'argent, suivez nos astuces de nettoyage. Dans cette rubrique nous allons essayer de vous aider à nettoyer votre vitre sans avoir besoin d'un artisan vitrier ,on va, donc, utiliser des produits de chez vous que vous trouverez chez l'épicier. Le vinaigre blanc est un bon nettoyant de verre. Mélangez 750 ml d’eau tiède avec 250 ml de vinaigre blanc et appliquez sur le verre. Ça éliminera toutes les saletés y compris les traces de graisse et de huile et les empruntes des doigts, de plus, l'odeur du vinaigre repousse les insectes et absorbe les mauvaises odeurs.

nettoyage verre

Quoi utiliser pour nettoyer votre verre

Le matériel avec lequel on traite notre verre doit être souple et doux pour ne pas laisser des traces. Pour vous aider à le faire, voici une liste de matériel que vous pouvez utiliser pour nettoyer le verre, sans craindre de l'abimer. Le chiffon microfibre est le numéro 1, ce n'est pas pelucher donc ça ne laisse pas des petits poils sur le verre. Le papier du journal est l'outil le plus utilisé dans cette affaire. Sa souplesse lui rend pratique. Mieux que le chiffon, le papier du journal ne laisse ni traces ni poiles. Utilisez une raclette ou racloir pour faire sécher le verre et éliminer toutes les saletés prises par l'eau. Toujours du haut vers le bas ! Essayez ces astuces chez vous et vous obtiendrez des résultats fabuleux. Avec nos astuces, votre vitre est toujours propre!

verre etanche

Pour obtenir un verre plus étanche 

Ce que vous pouvez faire chez vous dépasse beaucoup le simple nettoyage des fenêtres, à l'aide de nos services pratiques, on va vous faire apprendre même à calfeutrer votre vitre. Cette opération consiste à renforcer l'étanchéité du vitrage pour réduire les risques d'inondation et la perte d'énergie. Pour le faire vous aurez besoin de nettoyer impérativement les cadres de fenêtres sur lesquelles vous allez travailler.Après le nettoyage, il faut étaler une couche de mastique entre le verre et le cadre de la fenêtre afin de remplir tout le vide et de bien fixer le verre. Pour les portes vitrées, il faut utiliser un joint adhésif pour combler le moindre espace. Vous pouvez ainsi profitez d'un vitrage propre et étanche.


Changez le verre brisé

verre brisé

Nous allons maintenant passer à un niveau plus haut de traitement de verre, on va vous faire apprendre comment faire pour changer un carreau de verre brisé. Pour commencer, mettez vos gants et préparer vous pour démastiquer les carreaux à enlever. Retirez les clous par une pince et puis retirez le verre attentivement. Ensuite il faut préparer le terrain pour installer la nouvelle vitre en nettoyant les résidus de mastique. Poser le nouveau carreau de verre, fixez le avec des clous et appliquez une nouvelle couche de mastique pour renforcer l’étanchéité de la fenêtre. Reposez ensuite la fenêtre à sa place, et voilà, vous avez réussi à remplacer le verre cassé par un nouveau.

aintenance double vitrage

double vitrage

Vu sa grande étanchéité contre la perte d'énergie, le double vitrage doit être entretenu régulièrement .Savez vous que le double vitrage doit être remplacé tout les 15 ans pour qu'il continue à jouer son rôle d'isolant thermique et phonique ? Il faut tout d'abord déposer la fenêtre et enlever les pars closes pour prendre les mesures. Après, la pose du nouveau vitrage doit s'effectuer attentivement. Une fois fini, reposez les pares closes et remettez la fenêtre à sa place. Oui, c'est aussi simple que ça ! Ça nécessite, seulement, un peu d'esprit bricoleur.